5km Richard Pigeon

Le Club Espoir organise le triathlon de Gatineau depuis plusieurs années. Nous dédions le 5 km à un grand ami du Club, Richard Pigeon, malheureusement parti trop tôt.

Richard, lui-même marathonien et cycliste, fut impliqué dans le sport amateur de la région pendant de nombreuses années. Il s'est investi dans le Club Espoir à plusieurs niveaux, comme entraîneur et aussi en tant qu'administrateur.

Si vous participiez à l'édition 2013, vous l’avez sûrement croisé. Il vous encourageait à donner le meilleur de vous-mêmes, comme il a fait avec tant de jeunes de la région. Passionné de sport, il a su transmettre son désir d’accomplissement et de dépassement à beaucoup de ceux qui l’ont côtoyé.

Merci Richard, pour tout ce que tu as fait pour le Club Espoir et pour ces jeunes athlètes. L'héritage que tu nous a laissé profite autant aux athlètes que tu as marqués, qu’aux athlètes actuels et futurs du Club. Richard nous a quitté à la fin 2013, emporté par un cancer de la prostate, qu'il a combattu avec tout le courage, la détermination et la force qu'on lui connaît...

En sa mémoire, nous dédions et renommons la course du 5 km, le 5km Richard Pigeon. En son honneur, le Club Espoir remet 50% des profits du 5 km à la Fondation Santé Gatineau.

Richard PigeonRichard Pigeon